Petite Galerie

Olivier Morvan
Tour de force

Type de projet

Exposition

Date

15 février 17 mars 2013

Vernissage

15 février 2013

Crédit : Ivan Binet

Le projet

Tour de force

Depuis 2006, le Projet escapologique − du terme désignant, en prestidigitation, l’art de se défaire d’entraves − rassemble un nombre grandissant de dessins, écrits et installations, posés ensemble comme « fil et labyrinthe, crime et enquête, pelle et trou ». Sous forme d’épisodes, l’oeuvre expansive forme un chantier permanent pour exhumer le squelette d’un récit tenant autant de la série B que du conte.

 

Tour de force est une nouvelle installation contextuelle pouvant être incluse dans la lignée de cet énigmatique méta-projet. Pour sa première exposition à Québec, l’artiste poursuit son avancée au sein de la fiction, non dans l’optique d’en résoudre l’énigme, mais pour en multiplier les associations. Ainsi, spectateur et artiste rejoignent ce parcours grandissant, une permanente fuite vers l’avant aspirant au passage une part du réel.

 

 

 

Communiqué de presse

À propos de l'artiste

Olivier Morvan

Olivier Morvan vit et travaille à Orléans en France, où il a obtenu un Diplôme national supérieur d’expression plastique. Les nombreux épisodes de Projet escapologique et certaines autres manifestations de sa pratique l’ont mené à exposer à répétition à Orléans, Lyon, Paris, Berlin, Maribor (Slovénie), Aix-en-provence ainsi qu’à Montréal. L’artiste est par ailleurs graphiste et illustrateur.

Crédit : Ivan Binet

Crédit : Ivan Binet

Crédit : Ivan Binet

Crédit : Ivan Binet