Grande galerie

Marie-Claude Lepiez
CRÈME DE MENTHE

Type de projet

Exposition

Date

2 mai 15 juin 2025

Vernissage

2 mai 2025 17h

Crédit : Marie-Claude Lepiez

Le projet

CRÈME DE MENTHE

Issue de la micro-génération Xennials, Marie-Claude Lepiez joue avec ses souvenirs personnels provenant de cette période au carrefour de deux générations ; elle tente de recréer le glitch occasionné par la fusion de la vie en mode analogique et l’omniprésence actuelle de la technologie numérique.

CRÈME DE MENTHE est la première exposition individuelle dans la capitale nationale, ville natale, de Marie-Claude Lepiez. Elle y propose un environnement obscur, nous rappelant les shows improvisés des sous-sols d’églises. Cette installation tiendra à la fois de l’esprit du party et du manifeste, une sorte de poésie futile et métal, clin d’œil aux graffitis des toilettes de bars.

***
REMERCIEMENTS

 

L’artiste remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que le Conseil des arts du Canada pour leur appui financier.

À propos de l'artiste

Marie-Claude Lepiez

Détentrice d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal (2010) et d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Concordia (2021), Marie-Claude Lepiez vit et travaille à Montréal. Son travail en solo sera présenté en mai 2025 au centre d’artiste L’Œil de Poisson à Québec ainsi qu’à CIRCA art actuel à Montréal en 2026. Il a aussi été présenté à Rimouski (Caravansérail 2021) ainsi qu’à Rouyn-Noranda (L’Écart 2019) et ailleurs au Québec dans des contextes d’expositions de groupe.