NØNE
FUTBOL CLUB
" Work n°101 : On air "
© NØNE FUTBOL CLUB

Work n°101 : On air
18 février au 19 mars 2017
(Grande galerie)

Vernissage 18 février à 20 h

Rencontre avec l’artiste à 20h30

Après plus d’un mois en résidence à l’Œil de Poisson en mars et avril 2016, le duo d’artistes espiègles Nøne Futbol Club revient à Québec du 18 février au 19 mars 2017. C’est dans le cadre de Manif d’art 8 – La biennale de Québec, qu’ils présenteront leur œuvre inédite initiée au sein des ateliers du centre. Cette exposition s’inscrit dans la programmation de L’Art de la joie, une série d’expositions interreliées élaborée par la commissaire Alexia Fabre.

L’installation Work n°101 : On air reprend le principe du pendule de Newton, à l’exception qu’ici ce ne sont pas des billes que le spectateur est invité à mettre en mouvement, mais des téléviseurs. Avec humour, l’œuvre suggère une réflexion sur le flot d’informations et d’images qui traversent la société contemporaine. Une murale créée sur place par le collectif, ornera également le grand mur des locaux visible depuis la Côte d’Abraham.

Nøne Futbol Club est un duo d’artistes à l’intérieur duquel la notion d’identité individuelle est évacuée au profit d’une démarche artistique entièrement concertée. Le travail du tandem a été présenté dans plusieurs expositions, tant individuelles que collectives, en Amérique du Nord et en Europe, dont la fameuse exposition Co-workers, le réseau comme artiste présentée au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris en 2015-2016. Leurs œuvres se retrouvent notamment dans les collections du Musée d'art contemporain du Val-de-Marne et du Stedelijk Museum de 's-Hertogenbosch, aux Pays-Bas. En 2016, le collectif est « artiste invité » au Cph Art Week à Copenhague.

nonefutbolclub.com